Actualités

Actualités

  • Le 15 avril 2021 - 9 h Sensibilisation à la Bibliothérapie
    Médiathèque Départementale de Lozère
    La Médiathèque départementale de la Lozère à Mende propose deux journées de sensibilisation à la bibliothérapie créative, animées par Régine Detambel, les 15 et 16 avril 2021.

    Cette formation s'effectue également à distance et s'adresse à tous les publics : libraires, bibliothécaires, animateurs, auteurs, psys, coachs, professions liées au soin, enseignants, lecteurs convaincus...

  • Infos Le 01 juillet 2021 - 14 h La littérature, remède à nos douleurs
    Sciences Humaines Hors-série
    Écrivaine, auteure notamment de Les Livres prennent soin de nous. Pour une bibliothérapie créative (Actes Sud, 2015), Régine Detambel est formatrice en bibliothérapie créative.

    Lire l'article ici 


    La littérature, remède à nos douleurs

    On peut compter sur les livres. Romans d'hier ou d'aujourd'hui, recueils de poésies, certains livres nous épaulent à divers moments de notre existence. Non pas ceux qui nous délivrent des conseils ou des formules plates, mais plutôt ceux qui interrogent le monde d'une manière créative. Par leur puissance d'humanité, par leur force d'expression, ils prennent soin de nous…
  • Conférences - débats Le 30 septembre 2021 - 09 h BDP de la Lozère (Mende)
    Sensibilisation à la Bibliothérapie
    La BDP de la Lozère propose deux journées de sensibilisation à la bibliothérapie créative les 30 septembre et 1er octobre 2021.
    Cette formation est assurée par Régine Detambel à Mende.